Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
16 novembre 2010

mon WC déborde mais je sauve la planète ... enquête sur un gag pas écolo !

position_mousseur_284

Chez nous , nous avons fait ça :

- Tous les robinets plus douche sont équipés d'un mousseur ...


En lisant l'article de Sophie Verney-Caillat sur le site de Rue89 à propos de "la douche pas écolo" j'ai pensé que cette magnifique initiative ne devait pas en rester là !


En frappant bien fort dans mes mains , je me suis z'écrié "bon dieu mais c'est bien sur" Bourrel que je suis ... la douche pas écolo, c'est claire comme de l'eau minérale en bouteille plastique , mais il y a pire ==> les wc !



Vous doutez de mon génie ???

Et hop :


Consommation annuelle d'eau pour les WC

Famille GASPI
(4 personnes)

Famille ECO
(4 personnes)

Réservoir de 10 L, 4 fois par personne et par jour

58 m3 soit 232 €

Réservoir 3 L / 6 L à double commande


22m3 soit 88 €


Changer son mécanisme de WC pour le remplacer par un mécanisme à double commande est la solution la plus performante pour faire des économies d’eau durables.

En outre, cette économie d’eaux usées contribue à diminuer le volume d’eau à traiter, et par là-même la pression polluante liée à ces rejets. En assainissement individuel, cela contribue également à réduire considérablement la charge de l’élément épurateur (fosse septique) et à prolonger sa vie utile.

 

Je change mon comportement :

Éviter d’utiliser les toilettes comme une poubelle et d’actionner inutilement la chasse d’eau.


Ca vient de là



- 232 € par famille pour un an (il faut rajouter le pq et le canardchiotte) c'est beaucoup en mode "gaspillage"

- 88 € par famille pour un an (il faut rajouter le pq et le canardchiotte) c'est toujours trop même en mode "économie"


Alors que faire ?

La nature vous offre deux solutions :


1 - Vous ne faites plus caca , mais c'est compliqué car si vous mangez ... ca va ressortir ;-) . A moins de devenir un fakir "et encore", chose pas évidente dans notre société cartésienne.


2 - Vous ne tirez plus la chasse d'eau, résultat immédiat plus de gaspillage "pas écolo" d'eau !! et hop la planète est sauvée !!!!

Maintenant vous pouvez me dire MERCI


Reste deux "petits" détails : l'odeur et la vue ...

caca

... mais c'est le prix à payer pour notre survie sur cette petite planète.



Bésitos à toutes et tous


Eric Citoyen


PS : "L'ECOLOGIE" C'est notre seule chance !


Tu en veux ?

http://www.agglo-mulhouse.fr/

Sur le site de la CAMSA-M2A pleins d'astuces Plan-flan CACA pour faire le malin en société, alors n'hésitez pas ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
REGARDER ... A bas le fuca :-)))<br /> <br /> Rimbus , c'est toi le plus fort des z'ecolos rhoooo
R
je chie dans la caisse du chat, c'est moi le plus écolo :-)
R
Les personnes constipées sont des écolos qui s'ignorent ;-)
E
Nicolas, d'accord mais ne tires pas la chasse :-))
N
Fais pas chier ! ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité