Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
15 novembre 2010

#remaniement : Nouveau gouvernement de la République du Rébus - l'écologie est pour moi !

4954_1111179594011_1662518512_254206_1030745_n


Ma photo officielle !


Je suis content, enfin, dans le vrai gouvernement, d'une vraie République, l'Ecologie a sa place , loin des fumistes, Borloo, Jouano, @n_km , Hulot, Allégre, et autres éco-tartuffes. Nous retrouverons la voie de la sagesse et de l'humour ^^

Passons à composition du merveilleux gouvernement de notre président et guide Le Coucou :

Premier ministre : Philzone

Ministre d'État, ministre de la Randonnée, de la Montagne, et des Choses Hermétiques : Mtislav,

Ministre de l'Intérieur et du Dessus : la Mère Castor

Ministre d'À côté et du Dessous :  Fidel Castor

Ministre des Finances : Largentula

Ministre de l'Écologie, en charge du Pile-ou-face : Eric Citoyen

Ministre de l'Outremer et des Collectivités territoriales:  ZapPow

Ministre des Transports : Omnibus

Ministre de la Justice : IsabelleB

Ministre de la Communication : Céleste

Ministre de l'Impertinence, en charge du Réveille-matin de la République :  Nefisa

Ministre du Coup de gueule et des Beaux-Arts :  Hermes

Ministre des Affaires étrangères : Natasha A.

Ministre de la Santé : Marie-Georges Profonde

Ministre du Lol et des MDR :  Lol

Ministre chargée des Relations entre ministres et des Post-it : Berthe

Ministre de l'Éducation : Epamin'

Ministre des 4 Saisons, en charge du Beau-temps :  Bérénice

Ministre de l'Égalité des sexes :  Olympe

Ministre de la Musique et de la Répression des canards :  Jazzman

Ministre du Marteau de l'État :  Mike Hammer

Ministre du Théâtre et de l'Opéra : Gildan

Ministre au Blanc, en charge des Sous-vêtements de la République :  Xoth

Ministre des Jardins publics : Solveig

Mes compliments et tous mes vœux de réussite au prochain rébus accompagnent ce gouvernement.







Et maintenant ???

Appelez moi , Monsieur le Ministre !!
svp.

Oui toi aussi, et toi aussi, et toi aussi, na.

- non j'ai pas la grosse tête, juste que c'est mon nouveau titre ...




Bésitos à toutes et tous


Eric Citoyen


PS : "L'ECOLOGIE" C'est notre seule chance !



Publicité
Publicité
Commentaires
E
Nicogé toi tu sais parler à un ministre ... je t'embauche !<br /> <br /> Bésitos
N
cher Monsieur le Ministre,<br /> <br /> je tiens à vous féliciter personnellement pour cette place bien méritée.<br /> <br /> je suis un peu dessus quand même: j'aurais imaginé que vous imposeriez la création d'un sous-ministère de l'Écologie de balcons et cuisines, rattaché au secrétariat d'État à la vigilance verte, à la pataphysique et au choix incertains, lui-même sous votre illustre autorité.<br /> mais je ne boude pas ma joie en ces temps troublés.<br /> <br /> par contre, voilà enfin un gouvernement qui va s'occuper de la Répression des canards!!! il était plus que temps.<br /> <br /> bien @ vous,<br /> nicogé
E
Monsieur le président votre présence m'honore :-)
L
Monsieur le ministre, je vous fais tous mes compliments pour cet excellent discours !
E
Denis, merci je vais aller lire.<br /> <br /> Shaya, pourquoi pas ;-)<br /> <br /> Isabelle, merci ma chère collègue et félicitation aussi.<br /> <br /> Bésitos
Newsletter
Publicité
Publicité