Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
18 décembre 2010

#Mulhouse y a t-il trop de sel dans la ville ? #neige

IMG_1603_1_


IMG_1577

IMG_1601

IMG_1631




Avec l'épisode neigeux du jour , les services techniques de la ville de Mulhouse ont déversé de nouveau des tonnes de sel dans la ville.

Comme le signale mon camarade http://www.meteo-mulhouse.com/?p=3397 il y a un petit problème au niveau de l'étalage.

Hormis cette question, reste une inconnue : mettre du sel est-ce écologique ?


Y a t-il une alternative au sel ?

"Utilisé à forte dose, le sel contribue à former une pâte asphyxiante pour les racines, il brûle les végétaux et pollue les nappes phréatiques. Des effets délétères que le département du Puy-de-Dôme entend maîtriser dans le cadre de son Agenda 21, en cours d’élaboration."

A bientôt

Besitos


Eric

Passe chez Gaël : http://detoutetderiensurtoutderiendailleurs.blogspot.com/2010/12/hier-soir-ja...



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Achetons des pneus neige!!!
E
Cécile, Dans beaucoup de pays y compris et surtout ceux du grand nord, il n'y a pas de salage des routes ... et pourtant les gens continuent de vivre.<br /> <br /> Bésitos
C
C'est exactement la question que je me posais. J'imagine qu'une grande partie de ce sel dissous avec la neige sur les routes se retrouvent dans les caniveaux puis dans les égouts, mais je ne sais pas si les égouts de récupération des eaux de pluie sont eux traités ou simplement rejetés dans le ruisseaux le plus proches...
Newsletter
Publicité
Publicité