Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
30 juin 2010

Mulhouse : Le festival de l'automobile et de la pollution à l'ozone du 2 au 4 juillet 2010 !

AUTOOZONEMULHOUSE


Ga, bu, zo ... Mheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


"Les contradictions c'est comme la rage , une fois que vous l'avez choppé ... impossible de s'en débarrasser sans un gros traitement de choc."

Ici , à Mulhouse les exemples sont légions et c'est en matière d'écologie que nous atteignons des Everests. Ainsi aujourd'hui le plan ozone est activé en Alsace et à Mulhouse ... dans le même temps , sur la page web , dans la ville, sur les Trams, bref partout, la ville "pmu" annonce à la populace que le Festival automobile de Mulhouse aura lieu du 2 au 4 juillet 2010 !

Dimanche , il y aura une mega-grande parade de bagnoles plus polluantes, les unes que les autres ... (va comprendre ?)



Y-a-t-il quelqu'un qui va signaler à nos élus que l'ozone est déclenché en particulier par l'activité automobile ? !

Non personne ... bordel nous sommes foutus.


Avant de  nous quitter , je vais faire un petit topo sur l'impact de l'ozone sur la santé humaine et sur les raisons  :


9 - Quelles mesures peuvent-être prises pour réduire cette pollution ?

« Des mesures locales ne sauraient répondre seules au problème de la pollution à l'ozone. Il faudrait au minimum des décisions interrégionales, voire nationales. Les mesures les plus efficaces ne sont pas forcément celles prises dans l'urgence des pics de pollution, mais celles prises au jour le jour » déclare Karine Léger.

Le Ministère de l'environnement recommande de différer dans la mesure du possible les déplacements automobiles. Si malgré tout, vous utilisez votre voiture, adoptez une conduite calme, évitez les freinages, ne laissez pas le moteur tourner au ralenti, évitez de faire le plein aux heures chaudes, d'ouvrir les fenêtres dans les tunnels, etc.

Mais les habitudes sont parfois difficiles à changer : une fois sur deux, les Européens utilisent leur voiture pour faire moins de 3 kilomètres, une fois sur huit, pour faire moins de 500 mètres… Mais tout n'est pas si noir, puisque les mesures prises depuis 10 ans ont permis de réduire les concentrations de dioxyde d'azote de 20 % dans les agglomérations en six ans.

Tout le dossier ici


Plus grave encore :

Selon une étude américaine, la pollution à l'ozone non seulement provoque des maladies respiratoires à grande échelle mais est aussi responsable de plusieurs milliers de morts prématurées chaque année aux Etats-Unis.

Le dossier ici



Mais à Mulhouse depuis l'arrêt du nuage de Tchernobyl à la frontière, nous savons que nous sommes les champions du monde du combat contre la pollution !

Un détail , cocasse Jean Rottner le nouveau maire de la ville est un ex-médecin urgentiste


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur Ecolo


PS : "L'ECOLOGIE" C'est notre seule chance !



Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité