Mon Mulhouse le blog 100 % BIO

Loin des clichés du BIO ... il est possible de vivre en ville tout en étant Bio , pratiquer le tri sélectif et avoir du matériel économe en énergie. Le Blog du passage à l'acte garantie 100 % BIO et sans OGM !

15 juin 2010

FIFA ... quand BP sponsorise la coupe du monde de football ! "build a better future"

IMG_1403_1_

Capture d'écran lors du Match Japon - Cameroun coupe du monde de football 2010

Pendant que le téléspectateur lambda reste achavi devant son poste de TV à regarder une prestation digne d'un tournoi de Curling sous prozac ... le piètre bloggeur que je suis, lui ,  regarde le marchandising de la FIFA effectuer des tours de stade au doux son des vuvuzelas. C'est à cet instant que mon œil fut attiré par cette pub :


IMG_1405_1_

Castrol - Castrol ! ????


Ma pensée vagabonde me titilla le neurone ...

Castrol - Castrol ???? !

Mon neurone titilla mon esprit chafouin qui abouti à cette réflexion : "Il ne manquerait plus que Castrol soit une entreprise BP"

Ni 1 , ni 2 , ni 3 ... mais 4 secondes plus tard mon Wikipédia ... déversa la réponse, façon marée noire dans le golfe de Mexique ...


La suite ... là bas ...




PS : "L'ECOLOGIE" C'est notre seule chance !





Posté par ERICCITOYEN à 10:14 - Environnement - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    BP et la pollution du fric

    Là où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir.
    C'est bien connu.

    Il faudrait une catastrophe planétaire pour nettoyer toutes ces horreurs et que ceux qui survivent recommence quelque chose de plus propre..

    Sinon, il y a du pain sur la planche pour changer les mentalités.
    Le premier objectif est l'éducation de nos enfants mais ça n'est pas gagné, étant donné l'ambiance collective qui pollue tout.

    Je me dis que l'éducation c'est toujours pour l'âge adulte et que malgré tout, ce que je peux dire à mon ado le marquera et qu'il en tiendra compte un jour...

    Posté par Christie, 20 juin 2010 à 10:35
  • Christie, je partage ton commentaire, oui nous avons conscience que les choses peuvent changer à notre niveau mais nous ne sommes pas encore assez nombreux.

    Bésitos

    Posté par Eric Citoyen, 28 juin 2010 à 23:48

Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document sur ce sujet ? Vous avez repéré une erreur ? Ecrivez moi avec votre correction et en indiquant l'url du post.

Vous aimez cet article? Votez pour lui en cliquant:

Poster un commentaire