Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
28 juin 2010

TF1, la Fifa et la Malbouffe battent ... Assiette tous risques sur France3

poulet_conso


Bon appétit !




C'était ce soir sur France3
Au menu : saumon aux pesticides, porc et poulet aux antibiotiques, fruits et légumes toxiques. Pour trouver ces produits il suffit d’aller au supermarché le plus proche.


Alors, j'ai regardé cette émission et au final l'impression qui s'en dégage est positive, l'information était traitée convenablement, les problèmes partaient du point de départ (la recherche du profil) les effets en bout de course mettaient en évidence la catastrophe sanitaire ...

Au delà de la démarche, un petit test sous contrôle médicale a été fait sur trois journalistes "cobayes" pendant 13 jours , un ne mangeait que des produits bio, un ne changeait rien à son alimentation , le dernier mangeait que des produits discounts et industriels de premier prix ... c'était dans les urines que les produits (toxiques) étaient recherchés.

En six jours , le non-bio avait vu dans son urine les conservateurs, le gras, le sucre etc. augmenter de 6 fois Le bio lui avait vu sont taux diminuer de 2 fois !

En 13 jours les quantités avait encore doublé pour le non bio ! la santé du bio c'était "encore" améliorée ...


L'anecdote est significative en 13 jours il est possible de changer, de faire le choix de vivre autrement, de manger sainement et de respecter la nature et laisser à nos enfants autre chose qu'une planète poubelle...


Malheureusement
... ce soir sur Malbouffe-Tv, il y avait foot, il y avait la fifa, du cola, du gras, des pesticides, du pétrole, des labos, des enfants au travail , bref un monde de sponsors qui paie grassement un troupeau de nazes , shooter aux hormones de croissance et aux putes de luxe qui cavalent dans une arène où il ne manque que des lions ... quand je pense que nombreux sont ceux qui prétende que le golf est un sport de riche, bref, ce soir ... j'ai perdu mon temps  ... mais je dois avouer que je m'en tape car ça fait bien longtemps que nous mangeons bio !


Tiens ... à Mulhouse il y a des blaireaux qui klaxonnent à 23 H 32 le Brésil a gagné un match ... peuchère.


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur BIO



PS : "LE BIO" C'est notre seule chance !


Passez chez:


Chouyosworld.com



mon ami nicogé, jardinier libertaire et pacifiste

attentionalaterre.blogspot.com




Publicité
Publicité
Commentaires
E
CHOUYO ... Il n'y a pas d'entreprises équitables en Inde ?<br /> <br /> WEBMARK ,Merci de ton passage et tu as bien raison de signaler le lien entre la Junk-food et la dépendance.<br /> <br /> @ +
W
La malbouffe est devenue un réel problème de santé publique car elle est responsable des problèmes de santé liés à l'obésité et elle crée une dépendance. Il y a d'ailleurs un article très intéressant sur le sujet que vous pourrez consulter via le site www.mutuelle-assur.com et qui s'intitule "la dépendance à la junk food inquiète les médecins"
C
Merci pour le lien !<br /> <br /> Ici, comment dire... Tout est bio mais rien n'est bio en réalité. Et encore moins équitable.
E
Meteogeek ... ... je ne le sais pas :-((
M
Zut j'ai raté cette émission...le match aussi...<br /> Je suis obligé de prendre mon iPhone pour commenter, je ne peux plus le faire depuis le boulot... Où va-t-on ?
Newsletter
Publicité
Publicité