Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
10 novembre 2009

Ecologie - Economie & Eco-blachiment, Carton rouge à Orange

Orangecartonrouge


Orange de l'écologie d'intention ...


Dans un contexte de pénurie d'énergie et de rupture prévisible d'électricité en France, je suis très attentif aux systèmes qui permettent d'économiser l'énergie et d'avoir le minimum d'impact sur l'environnement.

En tant que client Orange, j'ai bien dit Orange et pas le méchant France télécom  ... j'ai découvert que dorénavant il était possible d'avoir "enfin" une LIVEBOX plus écologique, plus économique et ce qui ne gâche rien plus performante  ... armé de mon courage et de ma patience, je me suis rendu lundi 9 novembre dans l'agence France Télécom Orange de la rue du Sauvage (la bien nommée) à Mulhouse ... début du calvaire ...

"C'est la deuxième fois que je me rends dans cette agence pour la même raison, la première fois j'ai eu le droit de voir une ancienne LIVEBOX tout en me certifiant qu'il s'agissait de la nouvelle "???" j'ai quitté les lieux très dubitatif."

Après, une bref discutions sur le sujet de ma visite, je suis dirigé vers le SAV ... cette fois pas question de se faire enfumer , j'ai pris une plaquette publicitaire et je montre fièrement ma future LIVEBOX au technicien ... patatras, me dit il ... j'ai raté un épisode il faut que j'appelle le 39 00 c'est là bas que je l'obtiendrai !

C'est en marchant de travers, les plumes entre les jambes, que je quitte l'agence.

Ce matin , un lapin, un pigeon, une cliente ... armé de mon courage et de la volonté de sauver la production énergétique Française, je compose le 39 00 après 3 essais ... je tombe sur un charmant technicien qui me dit ...

Lui

- Pour changer de LIVEBOX il faut une raison (héhé)

Moi, méga fier

- J'ai une très bonne raison pour en changer , la nouvelle est écologique !

Lui

- Ha , oui mais ... petit padawan, tu as raté un épisode ... il faut que tu ailles dans ton agence ORANGE et de là bas, ils appellent pour demander un bon de changement.

Moi, rourourou

- hein ... ?????????????? !

Lui

- soupir !!!! et en plus ce n'est pas sûr qu'ils fournissent la nouvelle car ils doivent encore écouler l'ancienne LIVEBOX ... la polluante .

Moi

- Bon , ce n'est pas gagné, mais je vais y retourner, merci et bonne journée.



...

Vous l'avez compris, l'écologie n'est qu'une affaire économique, en attendant, la problématique de la production énergétique reste une vaste escroquerie. Au lieu de vouloir adapter une capacité de production complètement à bout de souffle, se serait plus simple de produire des appareils moins gourmands en énergie. Technologiquement la chose est possible, (la preuve) , commercialement et financièrement on se heurte à un mur, "c'est scandaleux".

Les économies d'énergies , chez nous, c'est le pari que nous avons fait depuis des années, malgré l'augmentation des matériels "en taille et en quantité", le fait que les enfants grandissent, notre consommation reste stable ! Bien sûr que c'est compliqué surtout lorsque vos fournisseurs font de l'éco blanchiment. (il y a un truc bizarre qui tourne pas bien rond dans notre monde en perdition)


Pour moi, dès que possible, je retournerai dans mon agence ORANGE pour essayer de repartir avec une nouvelle LIVEBOX ... je ne manquerai pas de vous informer de la suite de la pitoyable affaire.


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur Citoyen 


PS : "NON AU NUCLEAIRE" C'est notre seule chance !


A découvrir :

Le blog ecolovie

Ecoloinfo

Terre et mer



Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité