Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
19 décembre 2008

Economies d'energie ? Oui, il est possible d'en faire même chez EDF !

edf_001




Nous avons entrepris de gérer au maximum notre impact écologique, ce que nous faisons ... vous le savez.


Mais au niveau électrique, des astuces ont été rajoutées pour compléter le dispositif  :


Tous les appareils électriques sont branchés à des multiprises "même le décodeur canal+" dès que nous cessons de les utiliser , le réflexe consiste à couper l'alimentation des appareils.

Pas de place pour la mise en veille, de jour comme de nuit.



Lorsque nous devons les renouveler, nous choisissons systématiquement le meilleur rapport : utilisation / consommation.

Avec cette politique, nous avons obtenu pour la deuxième année consécutive ça :


edf_002




Il faut savoir que notre matériel de cuisine est électrique "pas le choix" et malgré ça nous avons encore réussi à vivre tout à fait normalement sans nous priver mais sans gaspiller, grâce à nos réflexes et notre attention.


Les économies d'énergie c'est notre affaire ... et surtout c'est possible ... la preuve !


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur BIO



PS : "L'ECOLOGIE" C'est notre seule chance !



Publicité
Publicité
Commentaires
E
@ LOVE BILL : Merci pour ton info , je vais regarder ça attentivement !<br /> <br /> @ ++
L
J'ai moi même pour la 2ème année consécutive baissé ma consommation électrique par des actes assez simples.<br /> N'oublions pas que pour le même prix on peut avoir de l'énergie 100 % renouvelable, et changer de fournisseur est très simple.<br /> Par exemple passer chez Planète UI :<br /> http://agedor.over-blog.com/article-23287864.html
Newsletter
Publicité
Publicité