Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
30 juillet 2009

Un potager BIO sur mon balcon : des salades dans une jardinière . (T1)

P1210800


Dans la série : je teste des nouveautés ... les salades en jardinière !


P1210791



Je voulais planter plus de salades, malheureusement le manque de place sur le balcon est réel ... donc j'ai tenté de planter mes salades dans une jardinière.


- Première étape, trouver un support pour installer ma jardinière , celui ci devait être solide pour supporter la jardinière en terre que je comptais mettre à l'intérieur.


J'ai vite abandonné cette idée pour revenir illico à la jardinière en PVC beaucoup plus légère.



- Deuxième étape, préparer la jardinière ...


P1210792


Comme toujours, il faut mettre une bonne couche de drainage (les billes d'argiles) , ne vous fiez pas à la photo, une bonne couche de drainage doit faire au moins 5 centimètres ! (pas facile de faire des photos et du jardinage en même temps)


P1210797



Puis j'ai mis le terreau "bio" et fait les trous afin de vérifier l'espace entre les plants de salade.

P1210798


J'ai choisi de planter des feuilles de chênes blondes (bio), elles étaient soi-disant garanties solides aux attaques de pucerons ... l'avenir démontrera le contraire.


P1210799


Les plants dans la jardinière

P1210800


Le 24 juin 2009


La jardinière en place !

Et c'est parti ...

P1220303


Le 2 juillet 2009


P1220549


Le 6 juillet 2009


P1220670


Le 10 juillet 2009


La croissance des salades est spectaculaire, il va falloir éclaircir en réduisant les plants !



... la suite des aventures de mes salades bio en jardinière ... (prochainement)

Avant de nous quitter ... hop , une invitation ....


On refait le blog , se penche judicieusement sur sa consommation électrique.



A très bientôt  .


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur BIO




PS : "LE BIO" C'est notre seule chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
CERISE VIOLETTE, un grand merci pour ton passage et pour tes très bonnes idées.<br /> <br /> KELYANE, Oui les chats sont des grands mangeurs de plantes.<br /> <br /> ECONOMISER, Bon courage je te soutiens<br /> <br /> @ +<br /> <br /> Bésitos
E
J'ai vraiment bien envie de me faire un petit potager sur mon petit balcon moi aussi! Avoir des bons légumes à paris, ca pourrait être incroyable! Maintenant faut que je demande à mon syndic si c'est possible... Vu qu'il y a pas de plante sur les fenetres des gens, ca va etre difficile....
K
moi aussi j'ai essayé salade, fraise et framboisier, seulement mon chaton a bouffé les feuilles et les fruits. snif
C
Quand je n'avais qu'une petite terrasse je "faisais " mes salades dans des sacs de terreau posés au sol . On fait des croix au cutter de place en place sur le plastique du sac pour y insérer les plants . Les tomates idem . Le terreau, en fin de saison, repartait en compost .(Il est un peu dévitalisé !).<br /> <br /> Bonne journée !<br /> Bises
E
merci mon CANARD , Et en plus elles étaient très bonnes ... bésitos
Newsletter
Publicité
Publicité