Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
23 juillet 2009

TAXE CARBONE Taxe carbone : un ménage sur deux paiera 300 euros

logoSTOPFESSENHEIM


STOP FESSENHEIM



Comment rendre la lutte pour la sauvegarde de notre environnement impopulaire ?


Comme ça !

"Le quotidien indiquait que la taxe carbone sur les énergies "fossiles" consistera en une contribution de 32 euros par tonne de CO2 émise à partir de 2010.
"En gros, il s'agit de ça", mais "c'est un avis : le gouvernement reste maître de sa décision, qu'il prendra au moment de la rédaction du projet de loi de finances 2010", a précisé Michel Rocard sur France-Inter.
"On va taxer un certain nombre de comportements, principalement celui qui consiste à utiliser des énergies d'origine fossile" responsables "du gaz à effet de serre (qui va) transformer la planète en poêle à frire et rendre la poursuite de la vie impossible sur la planète", a déclaré l'ancien Premier ministre sur France Inter.
La facture s'établira autour de 300 euros par an "pour un peu plus de la moitié des ménages", a-t-il indiqué.
"


Y a t-il une autre possibilité ?

Une et même des tas d'autres , par exemple :


Taxer les marchandises qui sans aucune raison sont produites à l'autre bout du monde et sont vendus moins chers que celles produites sur place dans les hypermarchés en France !

Rendre gratuit la totalité des transports en commun !

Rendre obligatoire l'installation de panneaux solaires sur tous les bâtiments de France !

Etc etc etc ...


Et surtout, il faut cesser de rendre responsable et de culpabiliser les citoyens de notre pays surtout que l'Etat dans le même temps à un comportement complètement irresponsable !


Par exemple sur le nucléaire ...


A très bientôt  .


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur BIO




 

PS : "L'ECOLOGIE" C'est notre seule chance !


Passe chez Francoisgourand.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Contributions au débat:<br /> <br /> - Les caniculs-bénis: http://www.liberterre.fr/gaiasophia/gaia-climats/generaux/caniculs.html<br /> <br /> - Carbone, mon Amour: http://www.liberterre.fr/gaiasophia/gaia-climats/generaux/carbonemonamour.html
E
Hello Olivia,<br /> <br /> Moi aussi elle me met en rage surtout que les problèmes de bases ne sont pas réglés !<br /> <br /> Merci de ton passage et de ton commentaire<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Bésitos
O
bonjour,<br /> <br /> je découvre ton blog et je commence à le visiter,je tombe sur ton article sur la taxe carbone.Cette taxe qui me met en rage,qui nous culpabilise nous pauvres citoyens consommateurs.<br /> Je ne piquerais pas mon coup de gueule ici mais je suis d'accord avec toi,merci pour ton blog,je m'en vais continuer ma visite ;).
E
Toi aussi mon NICOGE dans mes bras !!<br /> <br /> ;-)
N
Eric, tu es mon héros!<br /> <br /> blague à part, ça fait plaisir.<br /> tu verras, on les aura.<br /> <br /> Rocard, vieux roublard, finit enfin de retourner sa veste.<br /> c'est bien ainsi: les gens de droite à droite, et les écolos à gauche!<br /> <br /> ne perdons pas espoir, c'est... notre seule chance.<br /> <br /> bien @ toi,<br /> nicogé l'optimiste
Newsletter
Publicité
Publicité