Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
11 février 2010

Elisabeth Badinter oppose l'écologie au féminisme ... au secours !

41SJ3bGGlxL

"Il semblerait que les féministes d'aujourd'hui considèrent que tous ces combats ont été couronnés de succès, que les femmes sont désormais aussi bien payées que les hommes, qu'elles ne se prennent jamais de gnon à la maison, qu'elles ne sont pas obligées de se voiler sous la pression de leur entourage. Sinon, comment expliquer que les plus engagées d'entre elles se consacrent à des causes comme l'allaitement maternel ou les couches-culottes?

Ainsi d'Elisabeth Badinter, qui estime avoir trouvé le nouveau fléau machiste : l'allaitement. Pour elle, tout est dû à un « nouveau naturalisme » qui veut « culpabiliser » les femmes et les enfermer dans leur rôle de mère. Une thèse qu'elle développe dans son dernier ouvrage Le conflit, la femme et la mère (Flammarrion) et qu'elle a longuement expliquée sur France Inter le 11 février.

« Il s'est développé ces 30 dernières années un modèle de mère idéale avec de nouvelles obligations de plus en plus lourdes pour se conformer à la nature », dit-elle. Et de dénoncer une « décision de l'OMS et de l'Unicef à la suite de pressions très fortes fortes d'association d'origines américaine en particulier lié au mouvement chrétien traditionaliste ».

La source ici"


L'affaire est consternante, un étalement de bêtises à l'échelle industrielle , dans son dernier ouvrage Elisabeth BADINTER dénonce l'allaitement obligatoire ... non , vous ne rêvez pas, actuellement dans les maternités les femmes sont obligées d'allaiter les nourrissons !

Que se passe t-il pour celles qui refusent ? La prison, les enfants placés, le camp de rééducation ??? on ne le sait pas, mais elles sont obligées !


Étant toujours apte à aider l'inculte, je signale à madame BADINTER , deux petites choses. J'ai deux enfants qui ont presque 6 ans d'écart et dans les deux cas, dans deux maternités différentes , il a fallu se battre pour pouvoir pratiquer l'allaitement !

Madame BADINTER ne peut pas (ne veut pas) imaginer les pressions qui ont été exercées pour que des biberons dit de compléments ne soient pas donnés à nos enfants, les mots qui ont été prononcés, les gestes pratiqués, la violence psychologique était réelle. Les petits biberons étaient posés très régulièrement sur la table de nuit. Les nourrissons étant à la pouponnière, les obtenir pour l'allaitement ressemblait à un parcours du combattant ... Nous avons eu la chance d'être suffisamment forts pour résister, le retour à la maison qui a été rapide a heureusement clôturé ce cauchemar.


Dans son livre Madame BADINTER pour des raisons publicitaires invoque la LECHE LEAGUE tout en présentant l'organisme comme "extrémiste" ?

L'argument est tout simplement scandaleux, réducteur et caricatural , car la Leche League se préoccupe autant des droits de la femme que d'autres et si le fait de demander des lieux pour que les femmes qui le souhaitent puissent allaiter normalement leurs enfants choque E BADINTER. Nous pouvons nous poser des questions sur la nature de l'échelle des valeurs de notre philosophe ?

Toujours dans son livre (c'est un festival) E BADINTER fait son ClaudeALLEGRE , en criant bien fort que l'écologie est incompatible avec le féminisme tout en citant comme exemple, les couches culottes lavables (si, si c'est sérieux) :


"Et Badinter a trouvé le nouveau symbole des droits de la femme : la couche jetable. Après Moulinex, c'est Pampers qui libère la femme. Elle dénonce d'ailleurs le projet de taxe sur les couches jetables lancé en septembre 2008  par Nathalie Kosciusko-Morizet, du temps où elle était secrétaire d'Etat à l'Ecologie. « On fait passer nature avant les libertés féminines (…) ces couches jetables ont été un des aspects de la libération des mères », s'insurge la philosophe."


Fausse route ? !


Malheureusement, les vraies menaces contre le féminisme en particulier et contre toutes les femmes en général se situent ailleurs ... mais là E. BADINTER tourne la tête, baisse les yeux ... en bref, E BADINTER a vu bien la paille dans l'œil de l'autre mais ignore la poutre dans le sien ...


"Les débats de société en cours nous placent entre le marteau cynique de la droite et l'enclume mortifère des extrêmes droites (nationaliste, catholique, islamiste...). Voile intégral, IVG, communautarismes... Tout tourne autour de régressions en cours ou désirées, avec, toujours, la religion, qui a fait un retour en force dans le débat publique sous l'imperium du président de « La république, la religion, l'espérance »."





A très bientôt




Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur BIO

 

PS : "L ECOLOGIE" C'est notre seule chance !


Qu'en pensez vous ?

Olympe

Océane

Cathy

Nico

Homer

Gaël

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui, elle dit des tas de bêtises.<br /> mais elle dit aussi des choses vraies.<br /> <br /> je suis d'accord sur les biberons, le must du lait industriel à basse de pesticides et d'exploitation animale, et autre gadget porteur de croissance (à les biberons toxiques et autre chauffe-je-ne-sais quoi).<br /> <br /> oui, les femmes qui allaitent sont souvent regardés de travers.<br /> <br /> non, ce n'est pas difficile, même pour un homme, de faire des bonnes purées bios sans additif chelou. en plus, les petits pots, c'est infâme; goûtez!<br /> <br /> et les couches lavables, pardon, mais là, ce n'est plus une question de choix: c'est l'avenir, et faire une machine, c'est possible, même pour un homme. (ceci dit, moi aussi j'ai crier au scandale la première fois qu'on m'en a parlé).<br /> <br /> enfin, son raisonnement est parcellaire et contradictoire (place des hommes, qui peuvent donner le biberon mais pas laver les couches etc.).<br /> <br /> oui, il faut se battre à l'hôpital pour faire évoluer les mentalités technocratiques, avec culte du progrès très cinquième "répulique".<br /> <br /> oui, oui, oui.<br /> <br /> par contre, il faut que les femmes est le choix: il s'agit de leur corps, il n'y a pas à discuter cela.<br /> <br /> et je ne crois pas que la leche league oeuvre pour le droit des femmes, pour les avoir beaucoup côtoyé, je me méfie d'eux et de beaucoup d'association pro-allaitement et éducation "respectueuse" souvent désastreuse dans les faits (et je suis contre la fessée).<br /> <br /> je cite une exemple de conversation avec une "conseillère en lactation" pendant une activité de propagande pro-allaitement:<br /> "je n'ai allaité aucun de mes enfants, c'est pour ça que je dis aux femmes qu'il faut absolument allaiter"<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> bref, en tout cas, moi aussi, elle m'a énervé: Madame Badinter fait partie<br /> - de la classe supérieur, possédante: la liberté des êtres humains, par conséquent, dans les faits, elle ne travaille pas pour (ah la pub!)<br /> - d'un autre temps ou le tout jetable n'était pas encore ridiculement dépassé<br /> <br /> parce que, la liberté de se faire exploité au travail, il faut admettre qu'elle l'a laissé à d'autres!<br /> <br /> bien @ vous,<br /> nicogé
M
Bonjour, je découvre ton blog avec ce billet. <br /> Je me permets de te mettre en lien le billet que j'ai rédigé sur ce même sujet http://les400clics.hautetfort.com/archive/2010/02/13/elisabeth-badinter-le-feminisme-la-maternite-et-l-ecologie.html<br /> j'aimerais bien que tu viennes commenter! <br /> à bientôt
E
OCEANE , j'attends de lire ça :-)<br /> <br /> SUPERMAMA , Cette polémique est détestable, il est chouette ton article.<br /> <br /> Je reposte le lien car le tient est hs : http://famillelaurentbillotte.over-blog.com/article-madame-badinter-sur-quelle-planete-vivez-vous-44715890.html<br /> <br /> MAISONBIO , un grand merci à mes camarades de vilieres. pour le reste je suis d'accord avec toi , (complétement)<br /> <br /> PETITSCARABEE , comme tu le dis , ils vont nous haïr ! beurk<br /> <br /> @ +<br /> <br /> Bésitos
P
C'est sûr, la couche jetable c'est quand même plus pratique que la lavable (et c'est en fervente utilisatrice de lavables que je le dis!). <br /> <br /> Et je suis sûre que nos enfants et nos petits-enfants seront très contents de savoir que s'ils vivent sur une poubelle géante, c'est grâce à leurs mères qui ont eu la chance d'être "libres"... <br /> <br /> ;-)
E
Bonjour Eric,<br /> <br /> C'est le blog de Julien (http://blog.imprimerie-villiere.com) qui m'a mis sur la piste de ton site.<br /> Ravie d'arriver ici et de tomber sur cet article en premier.<br /> <br /> Et surtout ce passage :<br /> "Madame BADINTER ne peut pas (ne veut pas) imaginer les pressions qui ont été exercées pour que des biberons dit de compléments ne soient pas donnés à nos enfants, les mots qui ont été prononcés, les gestes pratiqués, la violence psychologique était réelle. "<br /> <br /> Je suis allée rendre visite à une jeune maman à l'hôpital il y a 2 semaines. N'étant pas (encore) maman, je suis peu familière de ces milieux.<br /> MAIS ce qui m'a profondément choqué à l'arrivée, ce sont les propos des infirmières qui, oui, disons le, était très porté sur des artifices comme le biberon.<br /> <br /> Mais ce qui me gêne le plus, c'est qu'E. Badinter est une femme écoutée !!! Au nom du féminisme, on peut vraiment dire tout et n'importe quoi...
Newsletter
Publicité
Publicité