Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
25 septembre 2010

J'ai testé le hamburger #Quick #Bio ... et ???

IMG_0625



Le Bio dans un fast-food : coup marketing ou prise de conscience ?



En regardant la présentation des produits dans un fast-food et dans un Quick en général, il est extrêmement difficile de trouver l'application des préconisations sanitaires contre l'obésité, la mal-bouffe et les maladies cardio-vasculaires ... Pourtant dans ce malstrom de graisses, de gras et de sucres au fond, oui tout au fond du tunnel une faible lumière brule.


En effet, depuis plusieurs années les enseignes junk-food se mettent au vert. Certaines, comme le pervers monsieurD mettent du vert sur les murs, d'autres inventent une diététique à base de frites sans sel, etc. etc. etc. dans cet univers gangréné par l'obsession du profit et la progression de la part de marché, voir débarquer un hamburger Bio chez Quick m'a semblé comment dire ... navrant .

Mais ne reculant devant aucun sacrifice pour mes milliards de lecteurs et surtout de lectrices qui attendent mon verdict sur le hamburger Bio de Quick ... je suis donc allé avaler un hamburger Bio de chez Quick.


L'apparence :


IMG_0628

Son aspect contrairement aux autres burgers de la marque n'est pas des plus appétissant !

IMG_0630


Une fois ouvert ... c'est pire !


IMG_0629


Et alors le goût ?


Le pain (sans doute) a été fabriqué dans une usine de pneumatique, la tranche de fromage est inexistante, la mayonnaise a un fort goût de gras , il y avait deux petits bout d'oignons qui se battaient en duel, c'était le ketchup qui surnageait dans un ensemble très décevant.


Tout la famille a gouté le burger ... personne n'a aimé !!!!



Je pense que si l'objectif est de dégouter du Bio, des gens qui seraient susceptibles d'y venir même par un fast-food , il faut reconnaitre que la cible est atteinte.

En proposant un tel produit, il est évident que la production ne passera pas le cap de l'expérimentation ... faut-il s'en étonner ?


Conclusion :

Pour moi le coup marketing est réussi, en ne se donnant pas les moyens de présenter un produit standardisé beau et bon, la clientèle du Quick n'adhérera pas au burger ... encore heureux.

Pour les clients ultra-occasionnels, comme nous , venir au Quick avaler un burger Bio à 2,5 € reste encore une opportunité, ... acceptable .


Si vous aussi vous allez consommer un burger Bio de chez Quick , n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ... merci.

IMG_0631


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur BIO




PS : "MANGEZ BIO" C'est notre seule chance !


A découvrir :


Cuisine-saine.fr

1001sentiers.canalblog.com

Consommerdurable.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
.. mais l'expérience me tente donc j'irai certainement tester ça prochainement.
L
Salut à tous;<br /> <br /> pour ma part je n'ai pas encore tester.<br /> Et j'avoue ne pas être pressé de le faire ;-)<br /> <br /> http://www.lesjardinsdelaurent.com/sante/un-cheeseburger-tout-bio-chez-quick
E
CC merci je vais tester.<br /> <br /> Bises
C
J'ai gardé cette recette sous le coude : http://www.chezinoulecuisine.com/article-23461899.html<br /> <br /> Tiens, à l'occasion, je ferai un billet sur mon hamburger maison ! :)
E
CC <br /> <br /> Prochaine étape, faire son pain hamburger bio "évidement" je ferai un reportage rien que pour toi :-)<br /> <br /> KAREN<br /> <br /> OUI !!!!! et bravo à toi !<br /> <br /> Bise
Newsletter
Publicité
Publicité