Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
24 septembre 2010

Mes petites lasagnes Bio et végétariennes - la recette du mercredi #6

P1370098




Des années que je tourne autour des lasagnes et malgré mes origines méditerranéennes. Il me faut avouer que je suis toujours dans l'incapacité de les réussir comme je les aime. C'est à dire comme celle que me faisaient ma grand-mère !

En plus depuis que je me suis mis dans l'neurone l'objetif de proposer le plus possible des plats végétariens, j'ai perdu le jus et la texture des lasagnes ... mais je persiste.

Pourtant dans la famille , mes lasagnes font l'objet de compliments, alors peut être ne sont elles pas aussi mauvaises que je le prétends, suis-je trop exigent ? bref je ne le sais pas.

Bon, assez parlé et passons aux choses sérieuses , si ça vous dit, vous tentez la recette ensuite ... il faut trouver des cobayes ;-)


La veille, car le lendemain c'est encore meilleur , j'ai préparé une grosse ratatouille à la cocotte minute, les légumes sont coupés grossièrement (il faut qu'il reste des morceaux)


Oignons - ail - courgettes - aubergines - tomates - épices au choix - etc etc etc.

P1370102

Le jour même

P1370099

Mettre un peu de matière dans le fond d'un plat qui va au four (moi, je mets de l'huile d'olive)

P1370104


mettre un peu de coulis de tomates et mettre les plaques de lasagnes.

P1370108

- Vous voyez il y a les jolies morceaux. -


P1370110


Ma touche secrète un tapis de mozza !!

P1370111

Des plaques de lasagnes ...

P1370112

Une couche de ratatouille ... des plaques de lasagnes ... et il est temps de préparer ma béchamel ... légère !

P1370113


P1370114




Pffff dilemme ... réussir ma béchamel ou faire des photos ?


P1370115


Abracadabra ... Mettre la béchamel allégée sur la dernière couche de plaque et mettre au four  ... résultat

P1370116

Les assiettes sont sur la vitre de four pour être réchauffées avant de servir, je déteste les assiettes froides.

P1370117

Arghhhh une plaques de lasagne à gonfler !


P1370119


Le résultat est plutôt sympa, les lasagnes ont été mangées , les compliments ont été fait , ... de quoi j'me plaints ?

@ Vous ?




Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur BIO




PS : "MANGEZ BIO" C'est notre seule chance !


A découvrir :

Océane

Shaya

Marsupilamima.blogspot.com

Publicité
Publicité
Commentaires
E
L'opération ratatouille a permis de vider le frigo.<br /> <br /> En plus tu as raison c'est pratique pour faire manger des légumes aux enfants qui n'en veulent pas.<br /> <br /> Bises
O
ça me semble jouable !! Une manière de faire manger des légumes aux gosses ! Et puis moi aussi je cuisine comme ça avec des "à peu près" et etc.. )
E
OUI pourquoi ... les gens ne sont content(e)s !<br /> <br /> cette recette c'est la victoire de l'imagination , enfin ;-)<br /> <br /> Sinon ta recette me branche , j'peux l'avoir ?<br /> <br /> Bises
S
Ok d'accord mais elles sont ou les proportions? Et le temps de cuisson? C'est quoi ce blog de bouffe où ya pas des indications pareilles? ;-))))<br /> <br /> (Sinon moi je déchire avec des lasagnes épinards-saumon! Mais je fais toujours précuire mes plaques de lasagne avant sinon je trouve qu'elles sont jamais assez cuites)
Newsletter
Publicité
Publicité