Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
27 janvier 2010

Le TOFU, c'est dégueulasse ? ! la recette du mercredi #4

P1080189

Tarte aux blettes et tofu fumé ... au fromage.

Aujourd'hui, je vous propose une rediffusion et hop !


Le TOFU, c'est dégueulasse ? !



Ben oui, c'est vrai ... mais comme toujours il suffit de savoir l'accommoder pour le transformer en un produit très sympa .

En voici un exemple à base de Tofu fumé .


Les blettes viennent de l'AMAP, elles avaient été préparées  la base sautées avec un peu de crème fraiche.

Dans cette préparation, j'ai utilisé le reste des blettes.

Le tofu fumé a été tranché en petit carré façon lardons.

Le fromage à subit le même sort.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 100 / 150 de blettes cuites (cotes pelées et feuilles)

- Un paquet de Tofu fumé 200 / 250 G

- 10 CL de crème fraiche.

- 100 G de fromage à râper coupé en cube.

- Un œuf

- Pâte à tarte à faire ou à acheter.



Détailler le Tofu et le fromage en cube.

Préparer un appareil en mélangeant l'œuf & la crème ... poivre, muscade ... mais attention au sel.

Étaler la pâte dans un moule à tarte ...

Déposez à l'intérieur l'ensemble des ingrédients puis enfournez dans un four chaud une trentaine de minutes.


Vous pouvez servir cette tarte le soir ou le midi avec une salade le repas est complet.



Ensuite vous changerez d'avis sur le TOFU !



P1080208


A bientôt


Bésitos


Eric Bloggeur BIO



PS : "LE TOFU" C'est bon !




Publicité
Publicité
Commentaires
E
GUILLAUME , Je suis d'accord ! le tofu c'est particulier ... mais ont peu obtenir de bonnes choses avec certaines recettes (celle là est pas mal)<br /> <br /> @ +<br /> <br /> Bésitos
G
Ben, après les goûts et les couleurs comme on dit... Je connais ou fréquenté pas mal de végétariens ou bio convaincus, franchement même cuisiné dans tous les sens j'ai jamais pris mon pied.
Newsletter
Publicité
Publicité