Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
26 janvier 2010

Le BIO c'est pour les BOBO's et en plus c'est cher ! (7)

LogoAB


"En grande distribution, le bio beaucoup plus cher que le conventionnel"


C'est comme ça que j'avais commencé l'article en référence (clic clic) je m'étais insurgé contre le traitement médiatique de cette annonce pour dénoncer la grossière manipulation article.

Une bande de cons avaient trouvé judicieux de me faire passer pour un idiot sur leur site pro-ogm , ils en ont été pour leurs frais.


Cette histoire reste malheureusement révélatrice de la méconnaissance du monde de l'alimentation BIO, en effet avoir un comportement BIO c'est aussi et surtout changer ses habitudes de consommation .


Tout le monde sait que la grande distribution est un secteur qui est régi par un seul objectif la rentabilité au M2. Le BIO en tant que produit à forte valeur ajoutée correspond parfaitement à l'objectif. Les consommateurs en cherchant à soulager leur conscience et accessoirement leurs néfastes impacts écologiques achètent n'importent quoi pourvu que se soit estampillés BIO . Le top reste le BIO équitable  !


Or en regardant pas les étiquettes le consommateur favorise la marge des chaines de distribution se faisant les critiques justifiées des médias font à chaque fois mouche.

En tant que citoyen éco-responsable je me dois de rétablir la vérité par l'exemple :


IMG_0231

1 - Chez un distributeur indépendant.

IMG_0259


2 - deux cts plus cher dans une grande enseigne !

IMG_0260


3 - Encore plus cher ... toujours BIO mais en version "COMPLET" cette fois ??

IMG_0261

4 - hallucinant , La version non-bio est plus cher que les deux premières références ...


Encore une preuve que le BIO , ce n'est pas plus cher et qu'il faut bien regarder les étiquettes et comparer !

Qui osera encore dire le contraire ???


A bientôt

 


Bésitos


Eric Bloggeur BIO



PS : "LE BIO" Ce n'est pas plus cher !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
... et tu as bien fait ... on les aura !<br /> <br /> Bésitos
A
Je renchérissais ;)
E
Anne, ... heu, tu as raison ... mais tu as lu le billet ? <br /> <br /> @ +<br /> <br /> Bésitos
A
La comparaison d'un produit à un autre ne suffit pas à prouver quoi que ce soit. Manger bio est moins cher d'un point de vue global, c'est à dire en faisant l'addition de tous les produits achetés dans le mois ou l'année par exemple, l'addition (ou plutôt la soustraction) des médicaments, la soustraction des produits industriels, le fait de favoriser la production le plus possible à côté de chez soi, etc.<br /> La grande distribution qui connait toutes les ficelles du marketing sait comment changer l'aspect d'un produit ou plutôt d'un emballage pour mieux nous berner. Perso, je n'achète rien en grande surface et mon budget est nettement inférieur à celui de ma voisine qui elle achète tout au supermarché.<br /> Par ailleurs, je n'ai pas envie de contunuer à engraisser ceux qui nous tuent.
E
MUTUELLE , Chiche !<br /> <br /> OLIVIA , dans mes bras :-)<br /> <br /> LUPTIDEJ , hihi ... mais non tu ne vieillis pas . (c'est vraiment écrit petit)<br /> <br /> @ +<br /> <br /> Bésitos
Newsletter
Publicité
Publicité