Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
6 octobre 2009

Nicolas hulot : écolo tartuffe - ment-il en direct sur France Inter ?

EDF_HULOT


Nicolas HULOT sur France Inter le 6 octobre 2009


A propos du sponsoring d'EDF , Nicolas HULOT déclare la chose suivante à une question d'un auditeur :


Le sponsoring est un terme qui le dérange car il s'agit "d'après lui" d'un mécénat , la différence c'est que le mécène ne peut pas utiliser son action à des fins commerciales et sans son accord ! "??"

(J'ai repris les propos de mémoire)


Ok , mais est-ce réellement du mécénat de la part EDF ?


Une petite recherche sur le site d'EDF prouve que la société utilise la sortie de la publicité-documentaire de Nicolas HULOT en page d'accueil.

Plus fort encore, la fondation d'éco-blachiment EDF-Diversiterre utilise directement le nom de la fondation de Nicolas HULOT !

Encore plus fort ... sur le site de EDF-Diversiterre il y a un lien direct vers EDF !


EDF_HULOT2


Un petit rappel de la définition du sponsoring :

"

Les sponsors disposent de plusieurs atouts pour développer leur communication externe, et ils peuvent notamment :

  • organiser des opérations de relations publiques, pour développer leurs relations avec leurs clients (actuels et potentiels) et fournisseurs ;
  • offrir ou vendre leurs produits à l'occasion de ces opérations ;
  • améliorer leur notoriété et donc leur image à travers les valeurs dégagées par le projet sponsorisé ;
  • démontrer la qualité de leurs produits, en les mettant à la disposition du projet ;
  • profiter de la couverture médiatique du projet.


"

La conclusion qui s'impose à moi est la suivante :


- Soit Nicolas HULOT sait et a donné son accord pour qu'EDF utilise son nom, le nom de sa publicité & le nom de sa fondation dans ce cas, il a menti en direct sur France Inter !


- Soit Nicolas HULOT ne sait pas tout ça, il va le découvrir en même temps que vous, ...


Il va taper du poing sur la table ... il va dire : "Non MÔsieur le pollueur vous z'alez z'immédiatement retirer votre honteuse publicité déguisée de sur vos sites commerciaux"

(bien sûr c'est de l'humour)


En tout cas cela m'inspire beaucoup de recul à cause de la naïveté et de la légèreté, surtout, de la part de quelqu'un qui prétend peser sur une thématique aussi importante que la catastrophe écologique et climatique qui arrive !



Allons nous continuer à laisser l'écologie aux mains des lobbys de la pollution industrielle ?



Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur BIO



PS : "NON A LA PUB" C'est notre seule chance !



dossier2008


Greenpeace.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
E
KAMIZOLE ... de Rien & merci à toi d'être passée .<br /> <br /> Je suis content que tu sois intéressée par le sujet.<br /> <br /> @ +<br /> <br /> Bésitos
K
Oui, je pense depuis longtemps que Nicolas Hulot est un Tartuffe ultra-médiatique et je compte bien lui tailler bientôt la "combinaison de survie" qu'il mérite... Il m'agaçait déjà prodigieusement quand à la télévision il pratiquait les sports extrêmes aux frais de la Princesse, et faisait ses commentaires avec un tuba dans la bouche ou asphyxié par le manque d'oxygène en altitude. Je n'ai jamais regrdé "Uschuaia", il m'a suffit de savoir qu'il déplaçait des hélicos, du matos, etc... dans des environnements encore quasi vierges... Pour un prétendu "écolo"... chapeau ! Aujourd'hui, on nous dit qu'il se "radicaliserait"... Mon oeil !<br /> <br /> Pour l'instant, je ponds un article sur tout le mal qu'il faut penser de la "taxe carbone" et le citant, je vais faire un lien sur ton article. Réjouissant !
E
NATHALIE , non c'est pas grave ... et cela ne m'empêche pas d'aimer beaucoup ton blog et d'y être abonné !<br /> <br /> :-)<br /> <br /> @ +<br /> <br /> Bésitos
N
Il y a de gros sacrifices à faire et si les gens ne sentent pas prèts à les faire, l'écologie ne sera jamais qu'un feu de paille!Quand à limiter l'action de Nicolas HULOT à ta reflexion, c'est un peu réducteur car il obtenu plus en faveur de l'écologie qu'aucun élu ou autodidacte vert -))Mais,nous ne seront jamais d'accord n'est ce pas?!<br /> Pas grâve, bonne continuation à toi dans ta démarche!
E
PAS PERDUS , Merci.<br /> <br /> NATHALIE , je ne suis pas choqué par les incohérences des uns et des autres ... je les dénonce !<br /> <br /> Maintenant pour être cohérent : faut-il renoncer à tout ?<br /> <br /> Un premier point serait de faire un tri "lucide" puis des choix.<br /> <br /> Aujourd'hui nous faisons ni l'un ni l'autre !<br /> <br /> Alors créer des taxes injustes et des films financés par des pollueurs c'est un peu court pour parler de prise conscience écologique.<br /> <br /> Surtout que les solutions existes ... aujourd'hui elles souffrent de deux mots ... un manque de soutien politique et un manque d'argent !<br /> <br /> <br /> Le reste c'est de la communication.<br /> <br /> @ +<br /> <br /> Bésitos
Newsletter
Publicité
Publicité