Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
18 septembre 2009

Mac DONALD protège les animaux en danger !

P1260295


"C'est trop z'olie , z'il faut sauver les z'ours z'blancs"



Hier, c'était l'anniversaire de l'ouverture du premier Mac DONALD en FRANCE , le monde de la pétrochimie et les poseurs d'anneaux gastriques ont fait péter des milliers de bouteilles de Colas-mousseux "1954" (évidement) !



Aujourd'hui, je me suis procuré une chouette invention de l'ami MCD, un gadget pour s'acheter une bonne conscience pour l' équivalent en prix, de moins d'une journée de travail d'un enfant !


Ce gadget qui fera plaisir à vos chérubins tout en les empoisonnant faisant manger du sucre, du sel et du gras, leur permettra de participer à la grande aventure du sauvetage des animaux en danger .


Mais comment monsieur le Mac va t-il s'y prendre "avec ses petits muscles" ?


1 - Regardons le gadget dans le détail :

P1260297


- Il est papier, carton et farci de matière plastique .

Bien sûr, tout vient du recyclable et tout cela est recyclable ...

euh ... mince, il n'y a aucune mention sur le bidule  ... euh ... merde alors ... bon passons !

- Pour des raisons écologiques le petit gadget vient d'Europe et peut être même de France ...

euh ...

P1260296_2

euh ... merde alors ... bon passons !


2 - Il y a un site internet :



Certain que celui-ci est au moins en partenariat avec le WWF, l'ONU, GREENPEACE ... au minimum !


MCDOecoblanchiment


euh ... merde ... c'est un site ... McDonald's Corporation.

- Mais, en regardant un peu plus loin on trouve "enfin" une ONG Conservation

International ... ouf, j'ai eu peur !




En conclusion :


Monsieur Donald protège les animaux en danger, en faisant venir des produits non recyclés et peut être non recyclables de l'autre bout de la planète ... y a un truc qui m'échappe !


Sinon ...


Y a t-il quelqu'un qui peut me rappeler les causes du réchauffement climatique donc, in-fine de la destruction de la banquise et de la mort des ours blancs  ?


Merci ...

Parents, si vous voulez protéger les animaux en danger , vous savez ce qui vous reste à faire .


Bésitos à toutes et tous



Eric Bloggeur Citoyen


PS : "LE BIO" C'est notre seule chance !




Une petite invitation, passez chez POM-KANEL

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et bien moi, j'ai peur pour les ours AUSSI.<br /> <br /> on peut s'inquiéter pour le réchauffement et pour les agents toxiques, pour les humains et pour les ours...<br /> <br /> PS: à propos, il y a quelques années, laisser allumer les veilleuses (il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi ça existe!) tuaient des ours.<br /> grâce à la taxe carbone, on a appris que l'électricité ne polluait pas, en gros.<br /> <br /> comment aurait-on pu avoir toutes ces informations intéressantes sans les ours, hein? je vous le demande.
L
réchauffement climatique : cycle normal de la planète qui va avoir pour effet ( la fonte des glaciers en artique en impactant sur le ralentissement du Gulf Stream ..: l eau douce et eau salée n ont pas la même densité : la fameuse théorie du tapis roulant : la nature est bien faite quand même ...<br /> Actuellement l instabilité du Gulf Stream est confirmée, et le ralentissement déjà engagé.<br /> <br /> A noter que l activité solaire (lui même à des cycles aussi ...) y contribue<br /> <br /> Ce n est pas le premiere fois que ce genre de chose se produit. Je rappelle qu au oyen age il y a eu une "mini glaciation" qui a provoquée des gelées en juillet ...<br /> <br /> Cependant je ne dis pas que l activité humaine, n a pas accelerer les choses ... je ne dis pas du tout. <br /> <br /> Ce qui est plus alarmant, là où est le vrai problème sont les agents toxiques pour l homme engendrés par ces activités ... l augmentation de certains cancers, malformations diverses, stérilité...<br /> <br /> Ce n est pas pour les ours que j ai peur mais pour l Homme.<br /> <br /> Ceci dit, le réchauffement climatique et pour les gouvernements une bonne chance, pour faire regarder les peuples dans cette direction, leur faisant oublier et occultant le véritable danger, qui entre à chaque seconde dans leurs poumons ...
Newsletter
Publicité
Publicité