Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
6 septembre 2009

De l'encre magique pour des "panneaux" solaires pas chers

20080102nanosolarinside

Article du 2 janvier 2008

Dans les commentaires du post précèdent, GAEL & MTISLAV nous rappellent que l'électricité est en France Nucléaire et que le nucléaire ça produit des déchets ... je rajoute : pour des milliers d'années !

La question que nous devons nous poser est la suivante :


Existe t-il une alternative ?


La réponse est simple ... il existe plusieurs alternatives et une théorie qui à un nom  : le mix energétique !

(la définition est une ébauche de plus elle contient des énergies fossiles hautement polluantes, donc à prendre avec beaucoup de précautions)

En attendant le débat se prolonge.


Mais des solutions concrétent sont déjà là et depuis bien longtemps avec elle l'énergie devient propre, un exemple , l'encre pour panneaux solaires :



Un toit sur deux en France avec un panneau solaire et notre production est assurée !
 
Donc :
 
  Fini la production d'énergie nucléaire.
 
  Fini la production d'électricité avec des centrales extrêmement polluantes.
 
  Et surtout bonjour l'air pur !

 
  Surtout que la technologie améliore considérablement les rendements des panneaux solaires lire l'article ici.
 

A Mulhouse le plan caca heu... climat vient d'être signé à grand renfort de publicité bien polluante... j'ai cherché les actions concretes sur   l'équipement solaire des bâtiments "incitations, proposition, obligation, subventions..."... le résultat est ... NUL !

 

Comme d'habitude...


  Alors que Mulhouse se trouve à proximité de la plus vieille centrale nucléaire prête à exploser de France .
 
  Ici on continue à faire comme si de rien n'était.

 
  Et pourtant c'est possible... un exemple en Allemagne à Fribourg c'est à 40 KM la ville   regorge de bâtiments écologiques et autonomes en énergie LIRE ICI.

 

Mais il est vrai aussi qu'à Mulhouse on préfère la communication à l'action !
 


  Tout va bien.
 
  A bientôt.
 
  Bésitos d'EDF

 

Eric Bloggeur Citoyen vert


 
PS : " CASSE TA TV" c'est ta seule chance !



Edit du 8 spetembre 2009 :

SOURCE

                                                           

EDF EN signe un accord de partenariat avec Nanosolar

(src : CP - EDF EN)

                                         

EDF EN signe un accord de partenariat avec Nanosolar EDF Energies Nouvelles annonce la signature d’un accord-cadre d’approvisionnement en panneaux photovoltaïques avec la société américaine Nanosolar et une prise de participation de 50 millions de dollars via EDF Energies Nouvelles Réparties.

Société américaine de la Silicon Valley, Nanosolar exploite une technologie innovante de fabrication de cellules photovoltaïques films minces par impression au Cuivre Indium Gallium Sélénium (CIGS). L’accord prévoit qu’EDF Energies Nouvelles aura accès, à partir de 2009, à une partie de la production des panneaux de Nanosolar.

Dans un marché du solaire photovoltaïque où la réduction des coûts de production est un enjeu majeur, EDF Energies Nouvelles s’assure ainsi un approvisionnement de panneaux à des prix compétitifs. Ces panneaux permettront notamment à EDF Energies Nouvelles de développer son activité solaire en Amérique du Nord.

Parallèlement à la signature de cet accord, le Groupe, à travers sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties, participe à la levée de fonds réalisée par Nanosolar sous forme d’un placement privé afin de financer l’accélération de son développement. Cet investissement s’élève à 50 millions de dollars (31 millions d’euros).

A propos de Nanosolar

Nanosolar est un acteur majeur de l’innovation dans l’énergie solaire. Les panneaux solaires fabriqués par Nanosolar ont des coûts de production inégalés permettant aux utilisateurs de produire de l’électricité verte sans payer plus. Plus d’information sur la société est disponible sur le site internet www.nanosolar.com.

Voir aussi :

Nanosolar vend ses premiers panneaux solaires flexibles

Nanosolar ou le futur roi de la cellule solaire

Google et la plus grande fabrique de cellules solaires

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nous venons de découvrir ce blog. Il est vrai que nous nous devons de trouver une alternative au nucléaire qui, comme vous le rappelez, pollue pour des millions d'années ! <br /> <br /> Par ailleurs, il y a des panneaux solaires qui sont fabriqués beaucoup plus près que la chine, et a long terme le bilan carbone de l'importation d'un panneau solaire est largement compensé
P
Je vous propose les panneaux solaires photovoltaïques, cette solution est gratuite et respectueuse de l’environnement.
E
GREENIT, merci pour tes info complémentaires.<br /> <br /> SOLAR ... hum hum le spam !<br /> <br /> @ +<br /> <br /> Bésitos
S
je suis totalement pour l'instalation masive de panneaux solaire, je pense que c'est encore la meilleure alternative trouvée pour le moment; permetant de sauvegarder un minimum l'environement.
G
Au delà de la source d'énergie la plus durable et la moins polluante, il faut surtout réduire sa consommation. Cela passe par des gestes simples : <br /> - éteindre son PC (un PC allumé inutilement coûte entre 19 et 30 euros par an. cf : http://www.greenit.fr/article/energie/un-pc-allume-inutilement-coute-19-a-30-euros-par-an),<br /> - débrancher tous les appareils électriques qui ne servent pas pendant la nuit (le mode veille gaspille 2 kWh par jour et par foyer ! cf : http://www.greenit.fr/article/energie/energie-le-mode-veille-gaspille-2-kwh-par-jour-et-par-individu)<br /> <br /> Sans oublier l'énergie grise qui correspond à toute l'énergie dépensée sur le cycle de vie d'un appareil, en dehors de sa phase d'utilisation : conception, fabrication, transport, commercialisation, collecte et recyclage. Au total, l'énergie grise d'un appareil électronique (ordinateur, imprimante, téléphones, etc.) représente entre 40 et 60% de l'énergie consommée au total ! Et comme ces appareils sont souvent produits en Asie, l'énergie grise est chargée en CO2. cf : http://www.greenit.fr/article/energie/energie-grise-et-informatique-verte
Newsletter
Publicité
Publicité