Mon Mulhouse le blog 100 % BIO

Loin des clichés du BIO ... il est possible de vivre en ville tout en étant Bio , pratiquer le tri sélectif et avoir du matériel économe en énergie. Le Blog du passage à l'acte garantie 100 % BIO et sans OGM !

05 août 2009

Manger bio : est-ce vraiment meilleur pour la santé ?

OGM_Jen_veux_pas_affiche



Ogm-jedisnon.org



C'est la nouvelle arnaque des lobbys de l'agriculture intensive, des chimiquiers et des biologistes dingues , grâce à une étude "anglaise" complément bidon et abondamment reprises par médias complaisants, il paraitrait que, manger Bio c'est comme manger de la merde chimique !


Un jour, vous allez voir que nos amis "new-britons" vont nous chercher des armes de destruction massives dans le soja bio ? :-(


Heureusement que d'autres montent au front pour rappeler un certains nombres de vérités :


"en effet, elle passe sous silence l'absence de pesticides que cette alimentation garantit."

"Elle ne tient pas compte de l'impact des pesticides, des herbicides sur l'environnement en général et la pollution des rivières, ainsi que sur le bien-être animal !"

... Elle accuse la FSA d'avoir publié ce travail dans le très respecté American Journal of Clinical Nutrition pour court-circuiter une autre étude européenne sur le sujet, qui doit être rendue publique à la fin de l'année. Selon les conclusions préliminaires du rapporteur européen, Carlo Leifert, professeur d'agriculture écologique à l'université de Newcastle, le bio contient davantage d'antioxydants utiles dans la lutte contre le cancer et les maladies cardiovasculaires.

... Mais surtout, insiste-t-il, "les produits bio ne contiennent pas de pesticides !", les règles de production de ces cultures interdisant le recours aux produits phytosanitaires issus de la chimie de synthèse. Les quelques résidus trouvés ici ou là le sont en quantité très faible. Un constat non négligeable au moment où l'Inserm établit un lien entre l'exposition aux pesticides et la maladie de Parkinson ou le lymphome.

L'article ici"


A mon avis, la polémique n'a pas fini d'être alimentée car vous l'avez compris une grande partie de notre alimentation est aux mains d'industriels qui font passer leurs d'intérêts financiers avant notre santé !


A très bientôt  .


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur BIO




 

PS : "LE BIO" C'est notre seule chance !


Greenpeace.org/france/detectivesOGM/ogm-assiette/produits-non-etiquetes

http://www.greenpeace.org/raw/content/france/assets/banners/devenez-detective-ogm.jpg

Posté par ERICCITOYEN à 08:08 - Alimentation - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • oui j'ai lu çà dans pas mal de médias meme au journal... je suis sortie de mes gonds !! comme tu l'as précisé on ne faisait presque pas référence à la nuisances des pesticides ... conservateurs et autres pdts de synthése sur l'organisme ... ni sur les pbs qu'engendre l'agriculture intensive sur notre terre ... et tt le reste ... le plus déplorable c'est que cela sert la cause des industriels ( histoire de gros sous !) et que les consommateurs qui ne sont pas convertis bio vont etre completement largués et ne vont plus rien comprendre ... j'ai déjà eu des coups de fils de copains qui m'ont dit " tu vois... y'a les memes valeurs nutritionnelles entre bio et pas bio ... " alors en fait ca voulait dire tu claques du fric dans le bio pour rien et tu te prends la tete ds ton jardin et pour le reste pour rien aussi ... ah !! c'est dur mais je vais repartir " en conquete " avec ma bonne parole ...
    je découvre ton blog qui est tres interessant ... merci pour ces bons sujets ...

    Posté par gaelle, 06 août 2009 à 10:33
  • je suis convaincue que la suppression de l'agriculture intensive améliorera les conditions naturelles de la planète. Sauf qu'il faut tout de même être prosaique et que la population mondiale grandissante a des besoins alimentaires et que l'on ne pourra pas laisser les gens mourrir de faim. ma famille est minotier de père en fils, elle a développé la farine bio, seulement il arrive que dans des sachets on y trouve quelques insectes. Mais ça le bio ne vous le dira pas et les agriculteurs bio ne vous le diront pas.
    Si on est idéologiquement bio, alors il faut y ête intégralement; j'en connais qui mange 100% BIO et se font des teintures shwarsskof à base de produits chimiques... Les 300 euros qui nous pondent sur le nez concernant la taxe ecologique sont plus une pénalité pour les ménages français qui ne pourront supporter cette contrainte et qui achèteront encore des produits de moins bonne qualité....C'est un cercle vicieux. Il est possible de diminuer individuellement notre pollution par des petits trucs quotidiens mais on ne pourra pas être bio totalement au détriment de notre confort moderne.

    Posté par ANGELIQUE, 06 août 2009 à 10:58
  • Les pesticides sont les produits les plus dangereux !

    Posté par ceanothe, 06 août 2009 à 12:12
  • Je voulais juste dire qu'en lisant cet article venant du Nord là-haut j'ai eu la même rage!!!
    J'en ai marre de manger de la merde pour enrichir les mêmes... il y a peu sur mon blog j'ai décidé de faire une exception (enfin plusieurs dont le titre de la série est : Dans la série on nous fait manger n'importe quoi... ou comment on nourrit les cochons...) par rapport aux sujets que j'ai l'habitude d'écrire... raz le bol...
    Votre blog m'intéresse beaucoup, je reviendrai souvent!
    Bonne continuation!
    Karine

    Posté par Karine, 06 août 2009 à 13:26
  • On sait bien que les agro industriels veulent détruire le bio et on se doute pourquoi : pépètes avant tout. Y'en aura d'autres des intox, et ce n'est pas la première... Un de ces quatre on accusera le bio du réchauffement climatique... On parie ? D'ailleurs on en est pas loin...
    Bonne soirée

    Posté par Mikael, 06 août 2009 à 18:23
  • Article intéressant! Je pense qu'il y a Bio et BIO.. Ceux qui se servent du Bio pour le marketing et se remplir les poches, et le vrai Bio =) Le mieux c'est d'aller voir son paysan Bio au moins vous êtes sur de la qualité de vos produits =)

    Posté par Codespromotion, 20 juillet 2010 à 14:03

Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document sur ce sujet ? Vous avez repéré une erreur ? Ecrivez moi avec votre correction et en indiquant l'url du post.

Vous aimez cet article? Votez pour lui en cliquant:

Poster un commentaire