Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
20 mai 2009

Un potager BIO sur mon balcon ... Pucerons attack's ... Eric contre-attaque !

P1190322


Alors que les plantes poussent tranquillement sur mon balcon, j'ai remarqué en observant ma lavande que des petites choses vertes étaient dessus.

J'ai récupéré une petite loupe chez mon petit loulou , les choses ont été observées de près ...

Pas un doute... il s'agit de pucerons :

http://207.5.17.151/biobest/images/plagen/pMyzus.jpg


Les miens sont vicieux pour ne pas être reconnus , ils ont mis des lentilles de contact colorés car ils ont les yeux noirs ... mais peut importe la stratégie ... leur glas sonne !

Mais, mais ... qui dit bio, dit pas de traitement chimique ... problème donc ... solution :

P1190572

TADDAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

un ANTI-PUCERONS BIO !!!

P1190573


Direction la baignoire (c'est le seul lieu qui convient pour effectuer le traitement) ...


P1190323


Résultat :

P1190324


Un carnage ... sus aux pucerons ...


P1190325


Un bon nettoyage s'impose !


L'alerte est passée ... la sérénité est de retour sur mon balcon BIO !


Et hop une petite invitation à visiter le blog :




A très bientôt pour de nouvelles aventures .


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur BIO




PS : "UN POTAGER BIO" C'est notre seule chance !


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Emi,<br /> <br /> Franchement, je ne sais pas ... tout simplement parce que nous loulou's n'ont jamais eu de poux .<br /> <br /> C'est sans doute liée à la couleur de leurs cheveux.<br /> <br /> Pour les amaps du stade de l'Ill , tu trouveras toutes les info ici :<br /> <br /> http://www.terre-responsable-et-solidaire.net/<br /> <br /> Et surtout, il faut que tu te rendes le jeudi soir au stade de l'Ill pour avoir plus de renseignements.<br /> <br /> Voilà .<br /> <br /> @ +<br /> <br /> Eric<br /> <br /> PS : merci de ta visite
É
bonsoir, <br /> par hasard je voulais savoir si vous aviez un truc bio contre les poux qui sont déjà là!!! et un répulsif ? <br /> <br /> et puis si vous pouviez me donner des infos pour les paniers bios du stade de l'ILL car j'ai du mal à trouver !!!<br /> merci !!!
Newsletter
Publicité
Publicité