Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
8 mai 2009

Un potager BIO sur mon balcon ... les plantations !

P1180029

La table de culture est prête : place aux plantations.

P1180017


Dans une jardinière, j'avais planté des graines de radis "bio".

P1180016

Passage par le repiquage
...

P1180031

Une partie sera remise dans la jardinière, le reste dans la table de culture
.

P1180032

Ayant une autre jardinière, j'ai planté de plants de courgette et quelques radis.


P1180033


Des plants de salades vont trouver leur place sur la table de culture ... au premier plan les radis repiqués.


P1180035


Le repiquage des salades ...


P1180036


Il reste un espace au milieu de la table ... bientôt deux plans de melon y trouveront leur place ...



En conclusion provisoire , sur mon balcon il y a :


- Une table de culture qui contient des radis, de la salade et deux plants de melon

- Deux jardinières, une pleine de radis, l'autre a deux plants de courgette et quelques radis

- Une jardinière de fraises

- Un pot de fraises

- Un pied de tomate cerise

- Des pots de ciboulette, de la sauge, de la menthe, de la coriandre et du basilic ...

Quelques fleurs pour le décor !


Le prochain épisode traitera de la gestion de l'eau et de l'état des cultures.


Je profite de l'occasion pour vous inviter à faire une beau voyage chez mon ami NICOGE le colporteur,  jardinier pacifiste et libertaire ...



A très bientôt pour de nouvelles aventures .



Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur BIO



PS : "UN POTAGER BIO" C'est notre seule chance !




Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité